Important feu de végétation à Morne-Blanc au Diamant

incendies le diamant
Les sapeurs-pompiers de Martinique
21 sapeurs-pompiers luttent contre un incendie sur le site du Galion. ©SDIS 972 (JLB)

Les hommes du STIS ont fort à faire, ce mercredi après-midi (26 mai 2021) pour venir à bout d'un important feu de broussaille au Diamant. Le terrain accidenté ne facilite pas les manoeuvres des soldats du feu.

Depuis la fin de matinée (26 mai 2021) les pompiers sont au quartier Morne-Blanc au Diamant pour un feu de végétation. Les services de secours et d’incendie ont été alertés aux environs de 11 heures et en milieu d’après-midi, l’intervention est toujours en cours.

Sur place, les agents doivent faire avec un terrain particulièrement accidenté, ce qui rend plus difficile leur l'intervention. À l’état-major du STIS (Service Territorial d'Incendie et de Secours) ce sinistre est suivi de près et il est question de procéder à la relève des équipiers au front depuis ce matin.

Avec la recrudescence des feux de broussaille depuis quelques jours, les hommes sont fatigués et il faudra manager au mieux les ressources.

Deux engins sont sur place et c’est une lutte acharnée qui a lieu depuis plusieurs heures déjà. Ce feu important nécessite le déploiement de forces conséquentes pour pouvoir le circonscrire au plus vite.