Les élus du Diamant votent un budget en déséquilibre

politique le diamant
vote du budget du Diamant
Le budget du Diamant a été adopté par 21 voix pour et 6 suffrages contre (+ 1 voix de la majorité) le 27 mai ©Alain Livori
Le budget de la ville du Diamant d’un montant de 15,5 millions d’euros a été adopté le vendredi 27 mai. Ce budget, qui traduit un déficit de 700.000 euros, sera soumis aux recommandations de la Chambre Régionale des Comptes pour avis et exécution.
15.5 millions d’euros c’est le budget de la ville du diamant, adopté en conseil municipal le vendredi 27 mai. Le budget présenté par le maire Gilbert Eustache traduit un déficit de 700 000 euros et a été adopté par 21 voix pour et 6 suffrages contre (5 élus de l’opposition plus le conseiller municipal de la majorité Charles-Joseph Angélique). Le maire se félicite de ce vote en rappelant que "des restrictions budgétaires touchent tous les postes, y compris les indemnités des élus".

Pour l’opposition menée par Yvette Galot ce budget est insincère. "Nous n'avons toujours pas les saisines de la Chambre Régionale des Comptes sur le compte administratif." déclare-t-elle.
Budget de fonctionnement du Diamant
©Mairie du Diamant
Ce vote ne signifie pas que la ville du Diamant soit sortie de la tourmente. Le budget sera transmis à la chambre régionale des comptes pour avis et exécution. Le projet de budget primitif 2016 présenté fait un report anticipé du résultat du compte administratif de 2015 compte tenu de sa concordance avec le compte de gestion 2015 présenté par le comptable assignataire.
Recettes Diamant
©Mairie du Diamant
Pour mémoire, le budget primitif 2015 a été réglé et exécuté par arrêté préfectoral en date du 26 octobre 2015. La Chambre Régionale des Comptes a été saisie de nouveau par le préfet suite au rejet du compte administratif par le conseil municipal en sa séance du 7 avril 2016.