Les parents dénoncent l'exiguïté des salles de classe de l'école du bourg du Diamant

école le diamant
Parents d'élèves
images d'illustration ©C.Cupit
Pas de blocage mais juste des pancartes devant l'école du bourg du Diamant et au rond-point de la commune ce vendredi matin, pour sensibiliser la population sur les conditions d'accueil de cet établissement.
Les parents dénoncent l'exiguïté des salles de classe de l'école du bourg du Diamant qui malgré son âge (77 ans), est conforme aux normes parasismiques, assure la mairie. Mais les parents réclament le transfert d'une partie des élèves à Carrière, dans une école toute neuve sur les hauteurs de la commune. La nouvelle école à des salles plus vastes pouvant accueillir un plus grand nombre d'enfants.

Dans l'attente d'une "initiative" dans la journée

En début de matinée, le ton monte en raison de l'arrivée d'un père de famille qui proteste contre cette mobilisation. Les échanges sont vifs mais s'estompent au bout de quelques minutes. Un adjoint au maire du Diamant entre dans l'école. Les parents espèrent le rencontrer à sa sortie.

Depuis la fin du mois d' août, ces parents ont adressé un courrier à la mairie pour alerter sur cette situation. Ils réclament aussi une rencontre avec les services de la rectrice d'Académie. Si aucune avancée, n'est constatée aujourd'hui, ils prévoient une nouvelle mobilisation dès lundi prochain, devant le rectorat à Schoelcher.
Pancartes dénonciatrices
Manifestation pancartes à la main devant l'école du bourg du Diamant ©C.Cupit
Propos vendicatifs
Le rectorat est gravement mis en cause ©C.Cupit
Rectorat mis en cause
L'organisation des écoles semble mal comprise au Diamant ©C.Cupit
Mobilisation
Un engagement est attendu très vite en cette rentrée scolaire au Diamant ©C.Cupit
L'école de Carrière
La nouvelle école de Carrière à Dizac Diamant, située à côté du collège et en face de l'ancien conseil général, sur les hauteurs de la commune. ©C.Cupit
Revendications explicites
©C.Cupit