Turbulences à la mairie du Diamant autour de Gilbert Eustache

politique le diamant
Gilbert Eustache
©Martinique1ere
Décidément rien ne va plus au Diamant ! Après la Chambre Régionale des Comptes qui indique que le budget 2016 n'était pas sincère, ce sont maintenant les adjoints au maire qui ont décidé de remettre leur délégation de signature. 
C’est par un courrier déposé en mairie ce mardi matin (4 octobre) que le 1er, le 3e et le 7e adjoint ainsi que 2 conseillers délégués ont annoncé au maire Gilbert Eustache leur décision. "Je ne fonctionne plus avec vous", ces mots auraient été prononcés par le maire du Diamant Gilbert Eustache, lors d’une réunion du bureau municipal le 14 septembre dernier et cristallisent les passions au sein de la majorité municipale.

Désaccord profond dans la majorité municipale

Hugues Toussay, 1er adjoint chargé des finances, Hilaire Louis-Alexandre, 3e adjoint, responsable des services techniques, Suzelle Renciot, 7e adjoint en charge l’éducation et deux conseillers délégués : Jean-Claude Azur et Alexander Tuin qui s’occupent respectivement des ressources humaines et de la jeunesse, ont décidé de remettre leur délégation de signature. Ils ne démissionnent pas mais ne veulent plus percevoir leurs indemnités ni assurer la présidence des commissions dont ils étaient responsables.

Écoutez Hugues Toussay le premier adjoint de la ville du Diamant.

ITW Toussay

Après la Chambre Régionale des Comptes, qui a épinglé le budget du Diamant, le maire Gilbert Eustache, doit faire face encore une fois à une levée de bouclier dans son propre camp. Le risque c’est qu’à terme, la mairie se retrouve paralysée et que le préfet prenne la main et décide d’administrer la commune...

La lettre ouverte adressée au maire du Diamant 

Lettre mairie Diamant