Un homme interpellé par les gendarmes après avoir retenu plusieurs personnes au Diamant

faits divers le diamant
Gendarmerie
©Raphaël Bastide
Les pompiers et les gendarmes sont intervenus un peu avant 10 heures ce samedi 12 décembre 2020 au Diamant. Un homme qui retenait des personnes dans une maison située au quartier Jacqua a finalement été interpellé par les forces de l'ordre. Une enquête de gendarmerie est ouverte. 
Le calme semble être revenu au quartier Jacqua au Diamant en fin de matinée ce samedi 12 décembre 2020. En effet, peu avant 10 heures, gendarmes et pompiers étaient mobilisés sur place.

Selon l'officier du Centre Territorial d'Incendie et de Secours, deux personnes blessées ont été prises en charge. Un homme de 53 ans qui aurait chuté accidentellement et un gendarme qui serait passé par une baie vitrée brisée afin d'intervenir. 

Selon nos informations, il s'agissait d'un forcené qui retenait en otage des personnes à l'intérieur d'une maison de ce quartier du Diamant.
 

Il s'agissait de trois couples qui avaient loué une villa pour le week-end et malheureusement il y a un des individus qui a perdu la raison et il s'apprêtait à séquestrer ses autres amis.
Les gendarmes se sont introduits dans la villa pour "libérer" les personnes. Ils ont été entendus. 

Je me suis rendu à la gendarmerie et il a fallu notamment émettre un arrêté d'internement. Les personnes extérieures n'ont pas été impactées et leur sécurité n'était pas en danger.

Il est important de rassurer la population parce que lorsqu'on entend parler de prise d'otage dans l'actualité nationale et internationale, ça suscite des inquiétudes au sein de la population. 

Hugues Toussay, maire du Diamant


Pour l'instant, la gendarmerie ne divulgue aucun élément et ouvre une enquête.