Les joueuses de l’Arsenal visaient un 2e titre consécutif, mais les Guadeloupéennes de l’Étoile de Morne à l’Eau leur ont barré la route.
Les Robertines y ont cru jusqu'au coup de sifflet signalant la fin du match, tant l'écart était serré. Mais ce seul et unique but entre les deux équipes est suffisant. L'Étoile de Morne à l'Eau est championne.
Nous nous sommes battues jusqu'au bout. Nous avons eu trop d'échecs tireur / gardien. Nous avons rencontré une très bonne équipe de l'Étoile ce soir et elles nous ont battus. Nous avons perdu, mais le combat n'est pas terminé. Nous allons jouer samedi pour la Nationale 2 et nous irons nous battre pour récupérer ce titre.
Élisabeth Six, gardienne de l'Arsenal, interrogée par Christophe Arnerin
C'était un jour sans. Nous avons eu beaucoup de ratés dans le duel tireur /gardien. Psychologiquement, cela nous a mis en difficulté et nous avons eu du mal à assumer. On revient dans le match, mais il nous manque le petit grain de folie qui permet de repasser devant. Elles en voulaient plus que nous. Je crois nous, nous avions déjà la tête en Nationale 1 alors qu'il fallait d'abord gagner ce match-là. Cela nous a porté préjudice. Il reste un dernier match qui est la Nationale 2 et c'est à nous de prouver que nous méritions d'être là ce soir.
Laurent Carriel, entraîneur de l'Arsenal, interrogé par Christophe Arnerin
Les joueuses martiniquaises sacrées vice-championnes de France ultramarines se sont tout même qualifiées pour la finale du championnat de France Nationale 2 face à Celles-sur-Belle Mellois En Poitou. Un match prévu à 7h30 samedi 3 juin 2023.