Disparition inquiétante d’un pêcheur au large de Macouba

disparition
Valéry Roset
Valéry Roset, 54 ans, un marin-pêcheur présenté comme expérimenté. ©RS

Un marin-pêcheur n'a plus donné signe de vie depuis vendredi 19 février 2021 et son départ de Californie au Lamentin. Malgré une mobilisation de l'ensemble des professionnels de la mer, d'un hélicoptère et d'un avion, les recherches restent vaines. 

Valéry Roset, un marin-pêcheur de 54 ans, qui est basé quartier Californie au Lamentin, est porté disparu depuis plusieurs jours.

Il est parti en mer vendredi 19 février 2021. Des clients qui avaient rendez-vous avec lui le lendemain à 12 heures, se sont inquiétés ne le voyant pas arriver et ont signalé sa disparition. À 14 heures 38, le CROSSAG a envoyé un hélicoptère afin de débuter les recherches.

Des moyens importants déployés

 

Le samedi (20 février 2021), un avion de Curaçao a survolé la zone, mais sans résultat.

Un pêcheur l’aurait aperçu à 10 heures du côté de Macouba, de plus, son téléphone a arrêté de borner au large de la commune à 13 heures, selon la préfecture de Martinique.

Les recherches sont toujours en cours pour retrouver cet homme marié et père de deux enfants, selon ses proches. Le CROSSAG a de nouveau dépêché un hélicoptère ce lundi 22 février 2021. De nombreux marins-pêcheurs sillonnent également la zone.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live