Dix mille masques offerts à des enfants d'écoles de Fort-de-France

association
Club Soroptimist don de masques
Membres des clubs Soroptimist de Fort-de-France accompagnés des directrices des écoles primaires de Trénelle et des Terres Sainville. ©PCD

Dix mille masques offerts aux élèves de quatre écoles de quartiers défavorisés de Fort-de-France. C'est une action des Clubs Soroptimist de Fort-de-France et Fort-de-France Alizés Sud, qui ont collecté des dons auprès de plusieurs entreprises locales.

Les besoins sont immenses, car depuis plusieurs mois le port du masque est obligatoire dans tous les établissements scolaires, à l'exception des maternelles.

Les parents doivent donc fournir à chaque enfant deux masques par jour. Une dépense non négligeable et qui pèse lourd dans le budget des familles.

Les Clubs Soroptimist de Fort-de-France et Fort-de-France Alizés Sud, sensibles à ces difficultés, ont souhaité apporter leur aide en offrant des masques aux familles les plus fragilisées.

Plusieurs entreprises ont généreusement répondu aux sollicitations des Clubs.

Des donateurs sensibilisés

 

Les dons de Martinique la1ère, de la SARA, du Groupe CREO, de la Pharmacie du Rond-Point et du groupe G2C ont permis d'atteindre le chiffre symbolique des dix mille masques.

Quatre écoles primaires situées en Zone d'Éducationrioritaire de Fort-de-France ont été sélectionnées. Trénelle, Baie des Tourelles,Terres Sainville ainsi que l'Institut Médico Éducatif les Fougères, au total 578 élèves qui recevront chacun un kit de 16 masques lavables et réutilisables.

Don de masque Martinique la 1ère Soroptimist
Parents d'élèves de l'école primaire Aristide Maugée de Trénelle (Fort-de-France). ©PCD

La remise des paquets de masques s'est faite ce mercredi après-midi (16 décembre 2020) à Trénelle et au stade de Dillon à Fort-de-France, en présence des Chefs d'Établissementsdes, des représentants des parents d'élèves de ces écoles, et des entreprises donatrices.

Les Clubs Soroptimist

Le Soroptimist International est une organisation de femmes professionnelles au service des femmes. Organisation Non Gouvernementale (ONG) accréditée à l’ONU qui regroupe 72 000 femmes dans le monde, reparties dans 121 pays, en plusieurs milliers de clubs.

Les Soroptimist oeuvrent à transformer la vie des femmes et des filles à travers des programmes d’éducation, d’autonomisation, de santé, sécurité alimentaire et de leadership.

La Martinique compte 5 Clubs Soroptimist. Le premier, celui de Fort-de-France, a été crée en 1965. C'était le premier club d'Outre-mer.