La Dominique accueille le Ragga Kwéyol Festival

musique
Ragga Kreyol
©Ragga Kreyol
La Dominique organise le 29 avril 2017, son premier Ragga Kwéyol Festival, au Dominica Stadium Forecourt. Plus de 6 heures de spectacle avec sur scène Paille de la Martinique, Admiral Tde la Guadeloupe, Macka Diamond et Luciano de la Jamaïque, Fanatic Band, Cotton T, et Atunya de la Dominique.
On connaissait le World Créole Music Festival, évènement dominiquais internationalement reconnu, voici une autre manifestation, le Ragga Kwéyol Festival. Cet évènement est à l'initiative d'un groupement de professionnels privés du pays et bénéficie du soutien du gouvernement Dominiquais.

Selon Patrick Deffit, gérant de l'agence de communication Market One, qui est partenaire en Martinique, le Ragga Kwéyol Festival a été créé avec un double objectif : économique et culturel. "Dans beaucoup de festivals de la Caraïbe, les artistes viennent, chantent et repartent. Avec ce festival, nous voulons créer un nouveau produit sur la Dominique pour attirer la clientèle étrangère, mais aussi créer du lien entre les artistes de la Caraïbe qui pourraient travailler ensemble par la suite."

Des artistes confirmés et en devenir

Trois à quatre mille personnes sont attendues le 29 avril au Dominica Stadium Forecourt. Par rapport à la diversité du plateau d’artistes de Ragga-Dancehall, les organisateurs s’attendent à un public intergénérationnel principalement dominiquais, martiniquais et guadeloupéen. "Un festival se bâtit année après année, pour la première édition, nous avons favorisé le public qui peut se rendre facilement à la Dominique" explique Patrick Deffit.

Plus de 6 heures de spectacle sont prévues avec Paille de la Martinique, Admiral T de la Guadeloupe, Macka Diamond et Luciano de la Jamaïque, Fanatic Band, Cotton T, et Atunya de la Dominique. Sur la même scène, des artistes en devenir et des grandes pointures, un choix des organisateurs, toujours dans un objectif d’échange.
 
Le Ragga Kwéyol Festival a été créé pour perdurer, les organisateurs travaillent déjà sur la prochaine édition. Aucun nom d’artistes n’a été divulgué pour l’instant. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live