publicité

La Dominique charme les investisseurs martiniquais

Une délégation de la Dominique, conduite par Hermina A. Augustine "Senior investment -Promotion officer" est en Martinique depuis deux jours (26 et 27 juin 2019). L’île aux 365 rivières propose des mesures incitatives aux chefs d’entreprises et aux porteurs de projets martiniquais.

La délégation d'Invest Dominica en Martinique jeudi 27 juin 2019 © D. Bétis
© D. Bétis La délégation d'Invest Dominica en Martinique jeudi 27 juin 2019
  • Par Daniel Betis
  • Publié le
Depuis le mercredi 26 juin 2019, la Dominique offre assistance à ceux qui veulent s'installer pour développer des opérations commerciales. La délégation d'Hermina A. Augustine, accompagnée de Shayan Monelle, de Jean-Yves  Bonnaire (martiniquais) chef d’entreprise en Dominique et Catherine Chicaté (relations publiques), brosse un portrait séduisant de l'île aux 365 rivières.

L’objectif affiché par Invest Dominica est de promouvoir la Dominique comme destination pour le commerce international, un emplacement potentiel pour un projet d'investissement.
Invest Dominica

Des opportunités commerciales


Le secteur privé est un moteur de croissance. Le gouvernement propose des facilités au niveau du change, et une fiscalité conçue pour générer de l’argent et augmenter le pouvoir d’achat.

La délégation présente en ce moment en Martinique est venue proposer un catalogue de mesures incitatives adaptées aux besoins des entrepreneurs, des avantages fiscaux et une mutualisation des moyens de tous les organismes gouvernementaux concernés, afin de soutenir les investisseurs.

Les opportunités d’investissements existent dans l'énergie, l'eau, les télécommunications, les transports portuaires et aéroportuaires, des routes, dans l'ingénierie culturelle les technologies numériques, la production et la fabrication de produits agricoles.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play