Dominos, lecture, pêche : les vacances de nos parlementaires

politique
Députés Martinique
©RnB & DR
Que font les élus lorsqu'ils sont en vacances ? Impossible évidemment de s'adresser à tous les politiques, nous avons donc contacté en priorité nos parlementaires pendant ce mois d'Août. Deux députés, nos deux sénateurs et le deputé européen ont accepté de nous répondre.
Comme tout individu, les politiques ont eux aussi besoin de souffler un peu avant la rentrée. Chacun tente de tirer profit au maximum du temps qu'il peut passer à faire autre chose. Le député Serge Letchimy va par exemple s’octroyer une semaine de vacances. Elles seront studieuses. On ne sait pas si cela va vraiment lui changer les idées mais il a décidé de lire le bilan de l’année 2015 de l’Institut d'Émission des Départements d'Outre-mer. Autre ouvrage de chevet, celui du journaliste écrivain ivoirien Bernard Doza intitulé : '' liberté confisquée – le complot africain'...
 

Le député du nord va distribuer des "cochons"

Bruno Nestor Azerot le député et maire de Sainte- Marie, se trouve en pleine préparation de la fête patronale du 15 août. Lui, va prendre une semaine de congés juste avant l'événement, de quoi retrouver des amis et de la famille en Guadeloupe. Ce sera l’occasion pour lui explique-t-il, de se détendre et de jouer par exemple aux dominos et de distribuer des ''cochons'' : le député du Nord a la réputation d'être expert en la matière. On le sait également engagé dans les mouvements religieux. Bruno Nestor Azerot devrait  se rendre dans l'hexagone pour participer à des rencontres catholiques. Elles ont lieu à Melun en région parisienne où il est l’invité d’honneur. 

Maurice Antiste le sénateur et maire du François, après avoir réalisé les commentaires du tour de Martinique en yoles pour l’Association des Radios Libres ne prendra pas vraiment de vacances. Il va tout juste se reposer un peu et s'offrir quelques parties de pêche avec des amis. 

 

Des occupations nature pour d'autres élus

Le sénateur Serge Larcher a lui, la main verte. Il va donc se consacrer à son jardin. Entre les fleurs et la récolte de légumes, il a le temps de se passionner pour l’histoire en lisant les 3 volumes de 600 pages chacun de ''L’histoire du monde'' de Roberts et Westad. C'est un grand lecteur. 
Il vient d'entamer l’ouvrage de Remi Monaque : ''Une histoire de la marine de guerre française''. L'une de ses occupations favorites c'est aussi la cuisine et on devrait se régaler du côté de la maison Larcher car blaffs et courts-bouillons sont au menu ces prochains jours.

Le député européen Louis-Joseph Manscour est lui heureux du voyage qu'il fait en ce moment à Cuba. Il se trouve dans l'île pour une dizaine de jours. Il a dit ''apprécier chaque instant , chaque moment et se consacrer à la découverte de Cuba".

Nous avons tenté de savoir ce que le président du Conseil Exécutif de la Ctm, Alfred Marie-Jeanne et celui de l'Assemblée Territoriale, Claude Lise, avaient décidé de faire pendant ce mois d'Août. Pour l'instant aucune réponse ne nous est parvenue mais il se dit qu'ils se réserveront quelques jours avant la rentrée. 
 
 
 
 
 
 
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live