martinique
info locale

Douze automobilistes en situation de forte alcoolémie épinglés au cours d'un contrôle routier

sécurité
contrôle routier gendarmerie
©Gendarmerie
Les gendarmes ont procédé à une importante opération de contrôle routier hier soir (samedi 5 mai) à Rivière-Salée. Les vérifications ont concerné 325 véhicules. 47 infractions ont été relevées dont 33 cas d'alcoolémie avec plus de 0,25 mg d'alcool dans le sang. Dix-huit véhicules ont été immobilisés
Un contrôle destiné à contraindre les automobilistes au respect des règles du Code de la route a mobilisé 60 gendarmes dans la nuit de samedi 5 au dimanche 6 mai dans la zone de Rivière-Salée. Cette opération s'est déroulée dans la zone limitrophe du concert de musique de Kalash.

Taux d'alcoolémie supérieur à la limite autorisée

En deux points d'observation, les militaires ont noté 47 infractions. Les unités de gendarmerie sont mobilisées pour combattre l'alcoolisation excessive des usagers. Pendant cette opération ils ont relevé 33 cas d'alcoolémie. Douze automobilistes conduisaient leur véhicule avec un taux d'alcool élevé. La limite autorisée du taux d'alcool dans le sang par la loi est pour un permis définitif à 0,5 g/L soit en équivalent 0,25 mg par litre d'air expiré.
D'autres contrôles de ce type seront organisés. Les forces de l'ordre constatent que les messages de prévention destinés à sensibiliser les usagers à ce véritable fléau de l'insécurité routière, semblent imperceptibles pour bon nombre de conducteur.

Dix-huit véhicules immobilisés


D'autres infractions ont été enregistrées : trois détentions de produits stupéfiants (petite quantité), deux défauts de permis de conduire. Au total dix-huit véhicules ont fait l'objet d'une immobilisation administrative. Les gendarmes ont aussi saisi une arme blanche.
Publicité