publicité

De la drogue dissimulée dans le conteneur d'une enseigne commerciale

Des employés d'une enseigne du Lamentin, ont découvert, dans un conteneur en phase de déchargement de la résine de cannabis. La drogue se trouvait dans des sacs de sport. L'OCRTIS (Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants) a été saisi de l'enquête ce lundi 18 mars 2019.

© MartiniqueLa1ere
© MartiniqueLa1ere
  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le , mis à jour le
La drogue se trouvait dans des sacs de sport, et dissimulée dans un conteneur de l’enseigne Leader-Price. En procédant au déchargement des marchandises, ce lundi 18 mars sur le site du Lamentin, les employés de l'enseigne à bas prix sont tombés sur 10 sacs de sport remplis de pains de cannabis.

Ils ont donné l’alerte. Les opérations de déchargement ont été stoppées pour permettre aux policiers de procéder aux constatations d’usage. Le poids total de la drogue n'a pas été communiqué, ni la valeur de la saisie.

L'enquête vise aujourd'hui à reconstituer l'itinéraire du conteneur peut avant et après son départ du Havre. C’est un travail de longue haleine qui commence pour les policiers. L’OCRTIS a été saisi de l’enquête. Des investigations seront également menées pour tenter d'identifier les destinataires de cette drogue. 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play