Du matériel artisanal détruit lors d'un brusque incendie au Vauclin

incendies
Destruction par le feu
©R.S
Grosse frayeur dimanche après-midi à la Pointe Chaudière au Vauclin, un incendie s'est rapidement propagé mais l'intervention rapide des pompiers a permis d'éviter le pire.
Un incendie qui aurait plus être plus grave, a mobilisé les pompiers dimanche après-midi (4 février 2018), au quartier Pointe Chaudière au Vauclin. Le feu est parti du jardin d'une maison louée à des particuliers. À cause probablement de la force du vent, il s'est propagé rapidement vers un conteneur rempli de matériel artisanal en bois, situé à proximité. Malgré la rapidité d'intervention du service d'incendie, ce conteneur et le matériel entassé à l'intérieur, sont totalement détruits. "Le feu est parti de l'extérieur de la maison", précise mercredi matin (7 février 2018), la victime qui a tout perdu. "Mon témoignage figure dans le rapport déposé chez les pompiers", ajoute-t-elle.
Incendie
Un conteneur entièrement détruit par le feu au Vauclin (4 février 2018) ©RS
Le feu a mobilisé les casernes du François, du Marin, du Saint-Esprit et des Trois-Ilets, soit une quinzaine de sapeurs-pompiers et quatre engins spécialisés dans ce type de situation. Une enquête est ouverte pour déterminer l'origine du sinistre.
Intervention pompiers
©RS