La carrière Blanchard de Ducos, qui attire des badauds, est fermée à la balade et au bain

vie locale ducos
La carrière Blanchard de Ducos
La carrière Blanchard de Ducos. ©Fabrice Defremont

Depuis plusieurs jours des promeneurs se rendaient sur le site pour se balader ou pour plonger  du haut des falaises. La société qui exploite les lieux a fait appel à une société de gardiennage et la mairie a alerté la gendarmerie et la police municipale pour interdire le site aux badauds.

"Fermeture à toute personne étrangère de la carrière Blanchard de Ducos", c'est un peu le mot d'ordre depuis quelques heures dans la commune de Ducos.

Ce sont les voisins qui ont d'abord alerté les exploitants de la carrière, car depuis plusieurs jours ils voient de nombreuses personnes se rendre sur le site pour se balader ou pour plonger du haut des falaises.

Site interdit à la plongée dans une carrière à Ducos

La société Colas qui exploite ce lieu de 7 hectares, a fait appel à une société de gardiennage et la commune a alerté la gendarmerie et la police municipale pour interdire le site aux badauds.

Aurélie Nella, mairesse de Ducos, rappelle que l'endroit est fermé au public et que des moyens conséquents sont déployés pour faire respecter l'interdiction.

 

Aurélie Nella

 

Le site paraît sauvage car peu exploité actuellement en raison de la  faiblesse des activités, mais il se compose de falaises de plus de 20 mètres de haut qui surplombent une petite étendue d'eau.

En réalité, il s'agit bien d'une carrière en fonction, qui extrait des roches volcaniques pour en faire des graviers et des gravillons pour le revêtement des routes.

Carrière de Ducos
La carrière Blanchard de Ducos. ©Fabrice Defremont
Carrière Blanchard de Ducos
La carrière Blanchard de Ducos. ©Fabrice Defremont