Le maire de Ducos et son conseil municipal contribuent au traitement des malades de la covid-19

santé ducos
Le maire de Ducos et son conseil municipal contribuent au traitement des malades de la covid-19
Une vingtaine d’oxymètres, appareils de mesure de la saturation en oxygène dans le sang, ont été remis aux soignants de la commune pour aider à mieux prendre en charge les patients Covid-19 suivis à domicile. ©(FB) mairie Ducos
Les élus prennent des initiatives pour soulager notamment les malades de la covid soignés à domicile. Le maire et le conseil municipal de Ducos ont remis des oxymètres aux infirmières libérales.

Les professionnels de santé sont particulièrement sollicités pendant cette 4e vague meurtrière de coronavirus en Martinique.

Les infirmières libérales en particulier, sont en première ligne mais souvent elles n'ont pas le matériel pour accompagner les malades à domicile.

Les élus de la ville de Ducos ont pris l'initiative de distribuer (lundi 30 août 2021) des oxymètres. Il s'agit d'instruments primordiaux pour la surveillance des malades car il permettent de mesurer le taux d'oxygène dans le sang.

 

 

Nous sommes partis sur une expérimentation, puisqu'au départ nous nous sommes dit, est-ce que le besoin existe véritablement ? Et puis nous nous rendons compte que les professionnels de santé sont contents de les recevoir et nous avons même des demandes d'autres communes"...

Aurélie Nella, mairesse de Ducos.

(Re)voir le reportage de Franck Zozor et de Thierry Sokkan► 

Distribution d'oxymètres par la mairie de Ducos