Eclair/Baie-Mahault BC et Golden-Star/Grand Gousier en coupe de France zone Antilles de basket

Affiche coupe de France zone Antilles
La coupe de France de basket-ball dispute les ½ finales de la zone Antilles et Guyane. Ce samedi 23 novembre, les vainqueurs de la zone Antilles se retrouvent à Rivière-Salée avec à 18 heures Eclair/Baie-Mahault BC au féminin puis, Golden-Star/Grand Gousier côté masculin.

Le Baie-Mahault BC, une équipe que les observateurs n’attendaient pas à pareille fête en cet instant de la saison. Les baie-mahaultiennes effectuent le déplacement en Martinique avec conviction après cette finale locale remportée face à la MJC Abymes.

La formation du Baie-Mahault Basket-Club

Eclair/Baie-Mahault BC: deux clubs aux ambitions élevées

Cette finale a surpris, mais la bande à Broussillon, Piens-Libos, Pajamandy, Leriche, Delvart ou encore Alphonse-Ledoux ont pris le dessus sur des Abymiennes pour poursuivre l’aventure dans cette coupe de France. Et en demi-finale de la zone Antilles-Guyane, Sylvain Aline-Charlery (le coach du BMBC) et son groupe ne veulent pas en rester là, ils veulent jouer le 7 décembre prochain face à l’US Sinnamary de Guyane. Il faudra passer l’obstacle Eclair BB ce samedi 23 novembre qui évolue à domicile.

L'équipe de l'Eclair BB de Rivière-Salée

Le groupe saléen s’est renforcé cette année et dispose d’une équipe complète et surtout, un banc permettant d’effectuer des rotations. La coache de l’Eclair, Kathleen Alger, a préparé au mieux son effectif pour cette rencontre inter-îles.

La finale locale de la coupe de France remportée face au Golden-Star puis, la victoire en championnat contre le Madin’ Grey ont permis à l’Eclair de se préparer au mieux. Quel état de forme pour les Pélopidas, Mayaud, Bercy, Boucand, Monrose, Albert et Telliam pour ne citer que celles-là ? Ce match arrive à point nommé pour une belle évaluation pour les championnes de Martinique en titre.

Eclair ou Baie-Mahault BC, qui sera l’adversaire de l’US Sinnamary le 7 décembre prochain ? Réponse ce samedi soir.

Golden-Star/Grand Gousier Basket : une affiche de haut niveau

Et en demi-finale chez les messieurs, l’affiche Martinique/Guadeloupe met aux prises le Golden-Star au Grand Gousier Basket (GGB), Foyalais et Gosiériens vont se disputer le ticket d’accès au tour suivant. Ce sera face à l’ASC Tours de Guyane.

La formation de Grand Gousier Basket arrive avec des certitudes et des ambitions.

En remportant la coupe du Conseil Départemental de La Guadeloupe, les Gosiériens se sont donc qualifiés pour la coupe de France et tout comme les dames du BMBC, c’est un groupe expérimenté et ultra-motivé qui aborde cette demi-finale de Coupe de France, zone Antilles-Guyane.

La bande à Clément Charron, Alexandre Monpierre, Lesly Bengaber, Harold Trobo ou encore Marvin Jno-Baptiste a le potentiel pour la gagne en Martinique, elle arrive sans pression particulière, mais avec un objectif clair, défier l’ASC Tours dans deux semaines.

Le Golden-Star a eu droit à une finale obligeant le groupe de Wilhem Célestine le coach foyalais à jouer à fond la partie face au Golden-Lion, club de régionale. Les champions Antilles-Guyane ont livré une partie avec intensité et gros impact, une belle préparation terminée avec cette rencontre de championnat mercredi dernier (20 novembre) face à la Gauloise. Le Golden-Star souligne que cette coupe de France n’est pas l’objectif prioritaire de la saison mais Richard Dumont – le capitaine – et ses coéquipiers ont horreur de la défaite.

Jouer à domicile est certainement un avantage pour les goldénistes, mais ils savent qu’il faudra évoluer avec rigueur et détermination s’ils veulent disputer le prochain tour de l’épreuve. Qui aura la faveur de dame Coupe ? Réponse samedi aux alentours de 22 heures.