EDF : un salarié gravement brulé, l''histoire se répète à Petit Morne au Lamentin

Poste EDF au Lamentin.
Un jeune d'une vingtaine d’années de la société  EFIA prestataire de EDF a été gravement brûlé ce jeudi 24 novembre 2022, dans les installations du poste EDF à Petit Morne au Lamentin. C'est le deuxième accident de ce type dans cette installation. Il y a un an, le 26 octobre 2021, un agent de EDF avait été gravement électrisé. L’histoire semble se répéter !

Un incident sur le poste source de Petit Morne au Lamentin, ce jeudi 24 novembre 2022, a privé 100.000 foyers d’électricité. Les agents d’EDF ont reconnecté vingt mille foyers en début d'après-midi.  il reste 80.000 autres consommateurs qui devront patienter encore quelques heures.

Un prestataire d’une vingtaine d’années de la société  EFIA qui travaillait dans cet enceinte a été gravement brûlé. La jeune victime de ce jeudi a été transportée au CHU Pierre Zobda Quitman. Le jeune homme est gravement brûlé.

Des interrogations toujours d’actualité !

Le 26 d’octobre 2021, au poste EDF à Petit Morne au Lamentin, un agent d'EDF Martinique avait été gravement électrisé. L’homme avait reçu une décharge de 63 000 volts. Il avait alors été acheminé vers l’hôpital Pierre Zobda Quitman, puis transféré vers la France hexagonale afin de recevoir des soins adaptés.

Depuis cet accident plusieurs salariés de l'opérateur public refusent de travailler sur ce site, invoquant son caractère vétuste, de vieilles installations qui ne sont pas aux normes.  

Des travaux devaient être entamés bien avant l'accident de 2021. Réalisés en partie mais pas suffisamment au goût des salariés.

Ce poste source situé au quartier Petit-Morne, est d'une grande importance. Il alimente les réseaux des communes du centre de la Martinique ainsi que le sud et une partie du nord de l'ile.