Edwin Becerra gagne le premier tronçon de la 8e étape à Rivière-Pilote

cyclisme
Edwin Beccera
Edwin Beccera gagne le premier tronçon de la 8e étape à Rivière-Pilote (14 juillet 2018). ©Jean-Claude Samyde
Le premier tronçon de la 8e étape du tour de Martinique est remporté ce samedi 14 juillet 2018 à Rivière-Pilote par Edwin Becerra (Pédale Pilotine). 
Succès populaire confirmé pour le tour cycliste de Martinique, ce samedi 14 juillet 2018 sur les routes du sud avant l'arrivée à Rivière-Pilote. Un nombreux public s'est massé comme d'habitude lors des passages des coureurs dans les sommets, en particulier à Régale (Rivière-Pilote).

Mais le comportement du peloton interpelle. "C'est une course un peu bizarre", de l'avis de nos commentateurs, car les premières attaques de la matinée sont rapidement cassées par le peloton de Julian Hellmann (Team Embrace The World, Allemagne). "Les favoris se marquent" estime Ferdinand Arcade, notre consultant sur radio Martinique La 1ère.

La situation profite à Eddy-Michel Cadet-Marthe (Madinina Bikers) qui possède près de deux minutes d'avance sur le peloton à moins de dix kilomètres de l'arrivée. Mais le coureur martiniquais est rejoint par deux hommes, le Colombien Mario Alberto Rojas (Arc-En-Ciel du Gros-Morne) et le Vénézuélien Edwin Becerra (Pédale Pilotine). Le sociétaire Vénézuélien du club local, s'impose dans la liesse face à la mairie de Rivière-Pilote.

(Re)voir l'arrivée sur notre page Facebook.Les 5 premiers du premier tronçon de cette 8e étape :

1 Edwin Becerra (Pédale Pilotine) 02:44:21
2 Mario Alberto Rojas (Arc-En-Ciel) même temps
3 Eddy-Michel Cadet-Marthe (Madinina Bikers à 1'04"
4 Patrice Ringuet (Guyane) à 1'34"
5 Yolan Sylvestre (JC231/W Team)à 1'36"

L'équipe de la Pédale Pilotine savoure ce succès dans sa commune à Rivière-Pilote. Edwin Becerra exprime la satisfaction de tout un groupe face à Jean-Baptiste Anatole et Daniel Betis.
Les 10 premiers du classement général :

1 Julian Hellmann (Team Embrace The world) 21:21:35
2 Mario Rojas (Arc-En-Ciel) à 0,4"
3 Mickaël Laurent (Union Cycliste Spiritaine) à 0,6"
4 Mickaël Stanislas (Union Cycliste Spiritaine) à 0,9"
5 Edwin Becerra (Pédale Pilotine) à 0,51"
6 Enzo Faloci (Amical Vélo Club Aixois) à 2'18"
7 Grégory Blondin (Guadeloupe) à 2'48"
8 Cédric Eustache (Club Cycliste Vauclinois) à 2'56"
9 Yolan Sylvestre (JC 231/W Team) à 3'14"
10 Roniel Campos Lucena (Pédale Pilotine) à 5'22"

Cet après-midi second tronçon de cette 8é étape. Il s'agit d'un contre-la-montre individuel de 16 kilomètres autour de Rivière-Pilote. L'épreuve doit déterminer le profil du futur vainqueur du tour 2018.