Des effondrements constatés suite aux intempéries générés par la tempête tropicale Laura

catastrophes naturelles
Effondrement suite tempête Laura
Effondrement à quartier Montgérald à Fort-de-France et sur la RN8 quartier La Mauny à Rivière-Pilote. ©RS / Martinique la 1ère
Dans la nuit du 21 au 22 août 2020, les fortes pluies intenses ont fait des dégâts dans certaines communes du centre et du sud de la Martinique. Quartier La Mauny à Rivière Pilote, une partie de la chaussée de la RN 8 s'est effondrée et à Montgérald à Fort-de-France, c'est un mur qui a cédé.


 
Dans la nuit, mais également au petit matin ce samedi 22 août 2020, les effets des pluies intenses de la tempête tropicale Laura sont visibles sur certaines communes du centre et du sud de la Martinique.

Une partie de la chaussée de la Route Nationale 8 s'est effondrée dans la nuit du vendredi 21 août, au quartier La Mauny à Rivière Pilote. Le site est connu pour sa vulnérabilité au bord de la grande Rivière-Pilote.
Effondrement RN8 Rivière-Pilote
©Martinique la 1ère
Les fortes averses ont fait déborder la rivière et endommager le terrain en pente très inclinée ou venait de débuter les travaux. 

Les équipes de la Collectivité Territoriale de Martinique ont rapidement été mobilisées sur place afin de sécuriser la zone et réfléchir à une solution sur le long terme.
 

Un sol gorgé d'eau


Quartier Montgérald à Fort-de-France, c'est un mur de soutènement qui a cédé et s’est effondré sur deux voitures situées en dessous.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live