Égalité homme-Femme en Martinique : Le chemin est encore long !

journée internationale des droits des femmes
Frédérique Fanon-Alexandre et Yvette Galot
Frédérique Fanon-Alexandre directrice de cabinet du président de l'Assemblée de Martinique -Yvette Galot, ex conseillère régionale et membre de l’opposition au Diamant. ©Martinique 1ère et FB Y.Galot
À l'occasion de la journée internationale de lutte pour les droits des femmes, ce mardi (8 janvier), nous avons réalisé en radio et en télévision des reportages, nous vous proposons une sélection (re)voir ou (ré)écouter.
Yvette Galot, Frédéric Fanon-Alexandre et Liliane Chauleau...
Pour cette journée internationale de lutte pour les droits des femmes, ce mardi (8 janvier), nous sommes allés à la rencontre de deux femmes investies en politique. Yvette Galot, ex conseillère régionale et membre de l’opposition au Diamant, et de Frédérique Fanon-Alexandre, directrice de cabinet du président de l'Assemblée de Martinique (Claude Lise).

Yvette Galot, se définit comme une militante de la parité, considérant que les deux pôles sont complémentaires. Expression au micro de Guy Etienne.

Yvette Galot


Pour Frédérique Fanon-Alexandre, le 8 mars est une date symbole pour les femmes de Martinique.

Fréderique Fanon-Alexandre

Au lycée Frantz Fanon à Trinité, ce mardi 8 mars, la discussion s'est concentrée sur les différentes formes de violence dans l'établissement. Reportage télévisé de la mi-journée : Dominique Legros / François Marlin
Rencontre avec une femme de lettres, Liliane Chauleau a été pendant plus de 30 ans conservatrice générale des archives départementales de Martinique. Audrey Govindin a rencontré cette dame de 81 ans.

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live