C’est Raphaël Séminor qui brigue officiellement le vote des grands électeurs (parlementaires, conseillers municipaux et territoriaux de l’île) au nom du PPM (Parti Progressiste Martiniquais).
Il a été a désigné le 15 mai 2023, parmi les 6 prétendants qui étaient en lice devant le comité national du Parti, présidé par Serge Letchimy, patron du conseil exécutif de la Collectivité Territoriale de Martinique.
"Loyauté sans faille"
La désignation du candidat du PPM pour ces élections sénatoriales a été une nouvelle fois l’occasion de s’adonner à un exercice démocratique qui honore ce Parti. 6 camarades se sont présentés, démontrant la vitalité du parti d’Aimé Césaire, qui a sacralisé la démarche. J’ai été choisi par le comité national pour représenter le PPM, une forme de reconnaissance du travail permanent exécuté au sein de notre organisation, d’une loyauté sans faille et d’une exacte perception des enjeux à prendre en compte, dans un contexte particulièrement contraint sur les plans économique, social et environnemental. Que les camarades soient remerciés de cet éloquent témoignage de confiance qui m’engage fortement.
Raphaël Séminor
Raphaël Séminor est un ancien cadre territorial aujourd’hui retraité. Il occupe actuellement un mandat d’adjoint au maire à la municipalité de Fort-de-France. Il a aussi été conseiller général par le passé, avant la fusion de la Région et du Département.
Le candidat PPM aux élections sénatoriales du 24 septembre 2023, est âgé de 66 ans.