publicité

Les élèves préparent le Baccalauréat 2017

À une semaine du lancement du Baccalauréat 2017, les révisions vont bon train pour les élèves de Première et de Terminale. Certains ont choisi l'ambiance studieuse de la bibliothèque. 

Les élèves s'installent sur une grande table pour réviser tous ensemble. © Martinique 1ère
© Martinique 1ère Les élèves s'installent sur une grande table pour réviser tous ensemble.
  • Par Peggy Pinel-Fereol
  • Publié le
Les élèves de Première ouvrent la session avec les épreuves de français dès ce mardi matin (6 juin), puis la semaine prochaine (14 juin), c'est au tour des Terminales avec la traditionnelle épreuve de philosophie. Du coup, depuis plusieurs semaines, les candidats au Baccalauréat "bachotent". La bibliothèque de Fort-de-France est le lieu privilégié pour les révisions. Certains élèves arrivent dès l'ouverture pour réserver une table et réviser tous ensemble en groupe.

(Re)voir le reportage de Delphine Bez et Marc Balssa.
Révision du BAC

 

Sur le même thème

  • bac

    5181 candidats en Martinique se frottent aux épreuves du baccalauréat 2019

    Les épreuves du Bac 2019 débutent ce lundi 17 juin 2019. En Martinique, 5181 candidats vont plancher cette année. Dans le détail, pour le Bac général, on compte 2444 inscrits. Le bac technologique concerne 1127 prétendants, et pour le Bac pro, ils sont 1610 à avoir choisi cette filière.

  • bac

    Le petit-déjeuner est offert aux candidats du Bac ce lundi

    Tous les candidats à l'épreuve de philosophie du Bac ce lundi 17 juin 2019 se verront offrir un petit-déjeuner. La 4e édition de cette opération est réalisée en coopération avec l'Académie de Martinique avec la coordination de l'AMPI pour l'approvisionnement des produits (eau, bananes et biscuits) 

  • bac

    Menace sur l'épreuve de Philosophie du baccalauréat 2019

    Une intersyndicale a lancé un appel national à la grève de la surveillance des épreuves du 17 juin 2019 du baccalauréat. Ce mouvement, initié par le SNES-FSU, se veut être une protestation contre diverses réformes notamment celles du ministre de l'Éducation Nationale, Jean-Michel Blanquer.  

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play