publicité

sport

rss

Elles seront DéGENDtées sur le Raid des Alizés

Christine, Honorine et Perrine prendront le 14 novembre prochain le départ de la troisième édition du Raid des Alizés. Cette équipe plutôt atypique se prépare depuis plusieurs mois pour aller au bout de ces cinq jours de raid. 

Trois femmes, dont deux gendarmes, se préparent pour le Raid Alizés © Martinique 1ère
© Martinique 1ère Trois femmes, dont deux gendarmes, se préparent pour le Raid Alizés
  • Martinique 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Elles s'appellent "les DéGENDtées". Et si l'orthographe peut faire sourire, il inclut surtout le "GEND" qui fait référence au statut de gendarme pour deux d'entre elles. Christine, 41 ans est infirmière, mariée et mère de deux enfants. Honorine âgée de 35 ans, pacsée et mère de deux enfants est adjudante de gendarmerie. Enfin, Perrine 32 ans et capitaine de gendarmerie est pacsée avec un enfant. Toutes les trois porteront le dossard "29" durant la troisième édition du Raid des Alizés prévue le 14 novembre prochain.

Canoë, trail, VTT et épreuves secrètes sont au programme


Elles devront se dépasser durant cinq jours pour une noble cause. "Nous allons nous surpasser pour le petit Noa, 9 ans et plus globalement pour toutes les personnes souffrant de myopathie". Elles ont choisi de soutenir l'AMM (Association Martiniquaise contre les Myopathies).

"L'AMM sensibilise l'opinion publique aux problèmes de guérison, de soins, et de prévention des maladies neuromusculaires, qui apporte une aide morale et technique aux malades et à leur famille, qui aide à lutter pour l'accessibilité des logements et des lieux publics, qui favorise l'intégration des personnes atteintes de maladies neuromusculaires et enfin qui permet aux adhérents en situation de handicap de participer à certains loisirs pour rompre leur isolement" poursuivent-elles.

Christine, Honorine et Perrine préparent l'évènement depuis plusieurs mois


Dès décembre 2016 elles ont commencé les démarches pour trouver leurs sponsors. Elles ont également suivi une préparation sportive intense. "Nous avons multiplié les entraînements de kayak au Robert et à Trinité, de trails sur toute l'île, de VTT à Trinité et Sainte-Anne et participer à des courses comme le Raid bèlè à Sainte, Marie, Douvan Jou aux Trois-Îlets. Des amis, amateurs de VTT et Trail, nous ont encadrées pendant ces mois de préparation" confirment-elles.
Principe du Raid des Alizés Martinique

Mardi 14 novembre 2017, 76 équipes de 3 femmes prendront le départ pour 5 jours d’aventure, de défi, de dépassement de soi mais aussi de solidarité. Cette année encore les épreuves passeront parmi les plus beaux sites martiniquais. 

Au programme : canoë, trail, vtt et quelques épreuves encore tenues secrètes par les organisateurs.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play