publicité

Les élus de la CACEM veulent faire de port Cohé une marina moderne

Des travaux de nettoyage ont commencé ce jeudi matin à port Cohé au Lamentin. Les élus de la CACEM entament la modernisation de ce lieu qui doit devenir une marina moderne.

Le port de plaisance de Port Cohé au Lamentin (27 avril 2017) © Martinique 1ère
© Martinique 1ère Le port de plaisance de Port Cohé au Lamentin (27 avril 2017)
  • Martinique 1ère
  • Publié le
Port Cohé présente une image désastreuse avec des épaves de bateaux ou de pontons vétustes. Pourtant environ 150 embarcations y sont amarrées. Elles devront quitter cet espace qui doit être réhabilité.
Début des travaux à port Cohé
Les élus de la CACEM préparent une marina moderne à port Cohé  -  martinique  -  martinique
Depuis ce matin (jeudi 27 avril 2017), un grand nettoyage a commencé avec notamment la pose d'une clôture pour délimiter le site et réglementer son accès. D’autres travaux se poursuivront dès les prochaines grandes vacances pour en faire une marina moderne. "Des travaux qui devraient durer entre 18 et 36 mois (...) Nous allons accompagner les plaisanciers pour la libération du site et sa mise en valeur", explique Luc de Grandmaison, vice-président de la Communauté d'Agglomération du Centre de Martinique (CACEM).

L'ancien gestionnaire veut encore tout acheter...

L'espace existe depuis 1970 par la volonté du père de Pierre Gallet de Saint Aurin qui en avait la gestion. Depuis le 29 mars dernier l’État a cédé cet espace à la CACEM mais Pierre Gallet de Saint Aurin estime que la gestion du site lui revient de droit. "La CACEM veut développer un projet, elle est très légitime à le faire(...) Je veux développer un projet, je suis très légitime à le faire. C’est nous qui avons créé le port de plaisance, c’est nous qui avons inventé le terme port Cohé. J’ai redemandé à l’État de me vendre la totalité du sol". Pour les élus ce débat n’a plus de raison d’être car l’État vient de céder cet espace à la CACEM.

Dans environ 4 ou 5 ans, Port Cohé devrait être une marina toute neuve.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play