Emploi: plus de 17 000 offres en Martinique en 2016

emploi
Rayon ordinateurs
Le métier de chef de rayon est le plus recherché avec 3% des offres recueillies. ©Martinique 1ère
"Jobijoba", le site numéro 1 français de la recherche d'emploi sur Internet, vient de rendre public son baromètre 2016 de l'emploi pour les DOM-TOM. 17 300 offres ont été collectées en Martinique l'an dernier. 
Avec 95% des offres recueillies sur les sites de ses 400 partenaires, "Jobijoba", leader français de la recherche d'emploi sur Internet est en mesure d'offrir à travers ses baromètres, une photographie fidèle de la situation de l'emploi en Martinique. Ce qu'il faut retenir du baromètre 2016 en quatre points.

17 300 offres ont été enregistrées en 2016 en Martinique. Est-ce beaucoup ou pas ?

Difficile à dire, vu qu'on ne dispose pas des chiffres de 2015. Ceci dit à l'échelle ultramarine, notre territoire fait figure de bon élève. Il rassemblait plus de 17% des offres collectées dans tout l'outre-mer.

Quels sont les secteurs qui offrent le plus d'emplois ?

Le commerce et la vente figurent en première position avec 16% des offres, loin devant le tourisme, 8%, et les ressources humaines et la gestion, 7%.

Quels sont les métiers les plus recherchés ?

Avec 3% des offres recueillies, le métier de chef de rayon est le plus recherché. On retrouve derrière, les postes de chefs de secteur, de commercial et de contrôleur de gestion.

Enfin, quelle ville d'outre-mer est la plus pourvoyeuse en emplois ?

Fort-de-France remporte une nouvelle fois la palme, avec près de 4 900 offres collectées. C'était déjà la ville la plus "généreuse" en 2015. Autre ville martiniquaise dans le top 10: le Lamentin, classée 9e, avec un peu plus de 1 700 offres.