Yohan Raquil, un jeune employé de pompes funèbres, est décédé à l’intérieur d’une tombe au cimetière de la Joyau à la Meynard ce vendredi 22 novembre 2019, à la suite d’un malaise. Il aurait été asphyxié par le gaz de putréfaction émanant du caveau, en essayant de déplacer un cercueil.
Le jeune employé d’une entreprise de pompes funèbres de Saint-Pierre était entrain de préparer une tombe au cimetière de la Joyau à la Meynard ce vendredi 22 novembre 2019 dans la matinée, lorsqu’il a été pris d’un malaise à l’intérieur du caveau. D'après des témoins, c’est en essayant de déplacer un cercueil encombrant, qu’il aurait été incommodé par le gaz interne de la tombe, faute d'oxygène.
Yohan était "adorable" dit la profession
La victime, Yohan Raquil, était conseiller funéraire depuis 2009, mais aussi passionné de musique. Il a partagé durant quelques années cette passion au sein du groupe évangélique "ti moun gospel".
Le jeune piérrotin était très apprécié dans la profession. Il était "adorable" souligne la patronne d’une entreprise funèbre de Fort-de-France avec laquelle Yohan Raquil avait aussi l’occasion de travailler. Ce sous-traitant bien connu dans le milieu, était âgé de 31 ans.