Les journaux haïtiens, Le Nouvelliste et Alterpresse ont publié les comptes rendus de la violence des attaques menées par des membres de la coalition des gangs, Viv Ansanm dans la nuit du 18 novembre 2024.
Le photojournaliste, Odelyn Joseph, a réalisé des images d’une dizaine de corps calcinés. Il s'agirait des cadavres des membres du gang.
Ils ont été attrapés par les habitants des quartiers de la commune de Petion-Ville, situé à l’est de Port-au-Prince.
La PNH, Police Nationale d’Haïti affirme avoir tué une trentaine des membres du gang. La présence policière a été renforcée.
Par précaution, l'ambassade de France en Haïti a fermé les services consulaires au public jusqu’à nouvel ordre.
L'armée haïtienne suit les formations à la Martinique
À la Martinique, la formation des membres des Forces armées d'Haïti se poursuit.
Sur le compte Facebook de l'ambassade de France en Haïti, 25 soldats haïtiens quittent la Martinique pour reprendre le combat contre les gangs.
La coalition des gangs veut se débarrasser du CPT, Conseil présidentiel de transition
Jimmy "Barbecue" Chérizier, leader de la coalition de gangs, Viv Ansanm, a déclaré sur les réseaux sociaux que la coalition va "utiliser tous ses moyens pour parvenir au départ du CPT. Ceux-là qui pensent qu’ils peuvent nous barrer la route vont le payer cher."
La coalition des gangs n’a pas accepté le départ du Premier ministre par intérim, Garry Conille dont la nomination a été révoquée par les membres du CPT, Conseil présidentiel de transition.
Sur le compte TikTok de Viv Ansenm, Jimmy "Barbecue" Chérizier a affirmé que Garry Conille était "moins voleur" que les membres du Conseil présidentiel de transition.