En Martinique, des citoyens engagés entendent démontrer comment se nourrir sans pesticides

agriculture
Militants à Fonds-Saint-Denis
Les membres de l'association Santé Environnement Sans Dérogation, écoutent les conseils de Steeve El-Hage, exploitant à Fonds-Saint-Denis. ©Facebook
L’Association Santé Environnement Sans Dérogation, renouvelle son opération à travers le tour de Martinique sans pesticides. L’objectif est de promouvoir des acteurs du "sans pesticides" et de démontrer qu’il est possible de se nourrir sainement.

Cette troisième édition du tour de Martinique sans pesticides, a commencé dimanche 20 mars 2022, chez Steeve El-Hage, un exploitant de la commune de Fonds-Saint-Denis.

Cette 7ème opération (les 2 dernières éditions ont été impactées par l'épidémie de Covid-19), est ouverte aux personnes qui souhaitent découvrir l'action des agriculteurs qui travaillent les terres sans produits chimiques.

Les visites aux agriculteurs et aux marchés qui cultivent et vendent des produits frais sans pesticides, seront également diffusées en direct sur la page Facebook de l’Association.

Revendication d'un label "Sans pesticides"

Des webinaires autour du thème du chlordécone et les perspectives de la dépollution des terres, la détoxification des personnes contaminées par ce produit chimique cancérigène, peuvent être suivis en ligne.

Santé Environnement Sans Dérogation, lutte également pour une meilleure traçabilité des produits alimentaires cultivés en Martinique et pour mieux protéger le consommateur, en réclamant la mise en place d’un label "sans pesticides".