La ligue de Martinique constate que "l’évolution du conflit social sur le territoire ne permet pas que la rencontre se déroule en toute sécurité" le samedi 27 novembre 2021. D'autant que le lieu d'accueil de la rencontre, le stade Pierre Aliker à Fort-de-France, se trouve tout près des lieux d'affrontements de la semaine entre la police et des manifestants.
Un report du match a été envisagé le lendemain, dimanche 28 novembre, et sa délocalisation sur une autre installation du territoire.
Considérant que les évènements violents constatés ces derniers jours questionnent sur l’opportunité de maintenir la rencontre qui doit accueillir un nombreux public sur le stade Aliker de Fort de France, Considérant que saisit par la FFF (Fédération Française de Football), la Préfecture ne peut garantir en l’état que la rencontre pourrait être totalement sécurisée à l’intérieur et autour de l’enceinte si elle devait être maintenue.
Ligue de football de Martinique
La FFF en arrive à la conclusion qu’il est de sa responsabilité pleine et entière de ne pas exposer les représentants des deux équipes et le public sur le chemin du stade.
La rencontre est reportée au week-end du 10/12 décembre 2021 probablement dans la région parisienne.