Encore 15 000 abonnés privés d'électricité alors que l'ouragan Elsa s'éloigne

intempéries
Exemple de végétations sur la route
Quelques cas de végétations qui perturbent la circulation partagés sur les réseaux sociaux. ©RS
Moins de pluie et moins de vents sur l'île ce vendredi après-midi (2 juillet 2021). L’ouragan Elsa continue de s’éloigner vers le nord-ouest. À 15h20, 15 000 abonnés sont encore privés d'électricité.

Les conditions météorologiques s'améliorent peu à peu puisque l'ouragan de catégorie 1 Elsa poursuit sa route dans la mer Caraïbe et s'éloigne vers le nord-ouest. 

Le niveau de vigilance orange est tout même maintenu pour fortes pluies, orages, vents violents, vagues et submersion marine.

"Les prochaines heures seront marquées par une réduction progressive des vents. Les précipitations seront moins intenses, mais potentiellement plus durables et susceptibles d’entraîner des cumuls encore significatifs jusqu’en fin d’après-midi", indique le centre météo du Lamentin.

15 000 toujours privés d'électricité


À 15h20, selon les services d'EDF, 15 000 clients sont touchés par les coupures liées à la situation météorologique. Des rafales ou des projectiles, souvent de la végétation, ont endommagé le réseau. "Les équipes sont mobilisées pour un retour à la normale dès que possible", explique l'opérateur.

Le réseau routier est lui aussi perturbé. Des internautes ont partagé sur nos réseaux des photos et vidéos de chaussées entravées par la végétation.