martinique
info locale

Encore un accident à la station Vito aéroport !

accidents
Accident Sation
Une voiture finie sa course à la station Vito aéroport (22 août 2019) ©Martinique La1ere
Une voiture a fini sa course près des pompes de cette station-service ce jeudi 22 août 2019. Le chauffeur a été légèrement blessé selon des témoins présents au moment de l’accident sur cette portion de la RN5, devenue visiblement accidentogène.
Des dégâts essentiellement matériels ont été constatés à la suite de cet accident impliquant 2 véhicules. La voiture du chauffeur (légèrement blessé) à l’origine de l’accident, s’est immobilisée à proximité des pompes de la station Vito, près de l’aéroport du Lamentin, percutant au passage une autre automobile en stationnement, d’après une vidéo circulant sur les réseaux sociaux.
Nouvel accident à la station Vito aéroport (22 août 2019) ©Martinique La1ere
C’est dans cette même station-service qu’une voiture légère a perdu son contrôle il y a deux semaines (le 8 août 2019) en finissant sa course au même endroit, au pied d’une pompe (laquelle a été supprimée depuis).

C’est aussi à quelques mètres de cet enseigne qu’un homme a trouvé la mort (en juillet 2017). Il était pompiste dans l’établissement.
 

Un lieu devenu accidentogène ?


Du coup, les clients de la station et son personnel s’interrogent sur le caractère accidentogène de cette portion de la RN5 (en aval d’un petit virage, juste en face de l’aéroport), d’autant que leur sécurité est menacée sur ce site classé*.

L’érection d’un grand mur de sécurité serait peut-être une des solutions à envisager pour éviter le pire, selon certains salariés et des automobilistes qui empruntent régulièrement cette portion de route.

* A lire aussi...
http://www.installationsclassees.developpement-durable.gouv.fr/Stations-service.html
Publicité