Encore des dégâts à cause des pluies, dans le nord et le sud de Martinique

météo
Dégâts des eaux
©S. Lupon
Ce lundi 16 novembre 2020, la Martinique est en vigilance jaune depuis la mi-journée pour fortes pluies et orages prévient Météo France. Dans la matinée, de nouveaux dégâts ont été constatés notamment au Robert, au Vauclin et au François.
La Martinique se retrouve dans le sillage de l'onde tropicale n°49 laquelle "continue de générer un temps perturbé" sur l’île.
 

Une accalmie durable est prévue cet après-midi et la nuit prochaine. Les averses sont ainsi plus espacées et seront modérées et passagères.

Néanmoins, une nouvelle dégradation pluvieuse est prévue pour la journée de mardi avec le passage d'une nouvelle onde tropicale.  

(Météo France)


Dans la matinée, alors que la vigilance Orange était encore activée, plusieurs axes routiers ont encore été inondés. Exemple au Robert, au pied de la montée de l’Estrade.De l'eau également dans l'école de cité Lacroix au Robert, ce lundi 16 novembre. Toutes les écoles du Robert sont fermées.Dans le sud, les rues de la ville de Sainte-Anne ont connu une brusque montée des eaux.

Idem au Vauclin, commune voisine, où il y a eu un éboulement au quartier Cadette. En outre, l’école primaire est fermée jusqu’à nouvel ordre et dans le bourg, plusieurs foyers ont été touchées. Les automobilistes ont rencontré d'énormes difficultés sur les routes.Au François, le cumul de précipitation enregistré entre 7 h et 8 h est de l'orde de  34 mm. L'entrée de l'habitation Clément est complètement inondée.

"Vigilance jaune fortes pluies et orages : soyez attentifs !"


Météo France conseille de se renseigner vous sur les conditions météorologiques, d’autant que les sols sont encore gorgés d’eau :
- Si vous devez pratiquer des sports à risque en extérieur,
- Si vous ou vos activités sont situées dans une zone exposée, sur terre comme sur mer.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live