Sur les hauteurs de Fort-de-France, route des Religieuses, jadis dépositaire de la tradition musicale avec le dancing "Le Manoir", Steeve Jean François, le pâtissier du coin, allie tradition et création dans une période que ce professionnel qualifie de "compressée".
Être prêt pour régaler petits et grands
L’innovation demeure un de des points forts de ce chef, qui travaille avec une équipe de jeunes, toujours disposés à offrir aux gourmets le meilleur. Chaque employé est un acteur.
La brigade pâtissière s'active comme dans une fourmilière. Le gâteau terminé, la décoration réalisée, le chef en personne avec une écriture soignée, pose la dédicace demandée.
Il ne faut pas se laisser surprendre, il faut anticiper pour permettre aux clients de se régaler. Nous créons, au côté du chef, tous les jours .
Un acteur de la Brigade -
La galette des Rois, reine de l'Epiphanie
L’Épiphanie, révélation de Jésus-Christ aux Rois mages, Melchior, Gaspard et Balthazar, est une fête permettant de déguster la galette à travers le monde.
Ce gâteau rond et doré tire son origine des Saturnales romaines. Une main innocente, en l'occurrence un enfant distribuait les parts. Les Romains durant ce moment festif partageaient ce gâteau avec leurs esclaves. Celui d'entre eux qui découvrait la fève devenait Roi d'un jour.
C'est un florentin, le Marquis de Frangipani, qui donna à ce gâteau la dimension de galette.
Steeve respecte la tradition de la galette des rois à la frangipane, mais depuis quelques années il innove en proposant des saveurs différentes giraumon en passant par la patate douce, le coco,et le chocolat. Ces produits connaissent un franc succès.
Depuis plusiuers jours, le pâtissier est de plus en plus sollicité. Les demandes sont majoritairement pour la galette des rois.