publicité

Les enfants font leur festival au Parc Floral de Fort-de-France

Le 48e festival culturel de la ville de Fort-de-France donne le champ libre aux enfants ce samedi après-midi (13 juillet 2019), à partir de 15H30, au jardin de verdure du parc culturel Aimé Césaire.

La préparation du festival des enfants dans les jardins du parc Aimé Césaire à Fort-de-France. © Daniel Betis
© Daniel Betis La préparation du festival des enfants dans les jardins du parc Aimé Césaire à Fort-de-France.
  • Pedro Monnerville et Guy Etienne
  • Publié le
Plusieurs ateliers seront proposés à ces jeunes festivaliers âgés de 6 à 10 ans. Ils pourront s’adonner par exemple à une chasse aux trésors ou encore à des ateliers ludiques autour de la culture martiniquaise.

Ouvrir le festival aux plus petits, une manière comme une autre de les amener à s’intéresser à leur environnement culturel immédiat ", explique Mélina Monrose, en charge du projet festival des enfants.
 

L'imaginaire du jeune public  


Au menu de cette après-midi récréative également, un voyage musical à travers la caraïbe. Il s’agit d’un conte signé par l’ex journaliste, Barbara Jean-Elie, baptisé : "Sina et le secret de la caraïbe".

Aventurière, curieuse, voyageuse, empathique, désireuse de se faire de nouveaux amis, Sina entraîne le jeune public dans les sentiers, les mornes et les odeurs de notre archipel.

Ce récit imaginaire se déroule sous les étoiles, entre ballet de bètafé et cris de kabrit bwa. C’est un éveil à l’imaginaire explique la productrice de ce voyage musical, Barbara Jean-Elie.

Barbara Jean-Elie

Barbara Jean-Elie "Découverte Caraïbe"
Festival des enfants "tout ti moun an bwa", à voir cette après-midi (15H30/20H) au parc culturel Aimé Césaire de la ville.
Suite du festival

A suivre ce weekend, l'un des temps forts : le concert du chanteur de reggae jamaïcain, Jimmy Cliff.

https://fr.calameo.com/read/00491499844cd2aef186d?fbclid=IwAR1p2gv0XJygg...

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play