Entrée en campagne pour Alfred Marie-Jeanne qui vise un cinquième mandat

élections
Alfred Marie-Jeanne
Alfred Marie-Jeanne et sa suppléante Francine Carius, dans la circonscription du sud en juin 2022. ©Marc François Calmo Martinique la 1ère
Deux cents personnes, militants et sympathisants ont participé samedi 28 mai 2022 à Sainte-Luce au meeting d'Alfred Marie-Jeanne, candidat dans la circonscription sud pour les élections législatives. 14 candidats sont déclarés dans cette circonscription qui couvre 11 communes dans le sud de la Martinique.

Alfred Marie-Jeanne a commencé son discours en parlant de sa motivation première en mettant l'accent sur la défense des intérêts supérieurs de la Martinique.  S'adressant plus particulièrement aux habitants du sud, il considère que "rien ne remplace la constance, la persévérance et la détermination".

L'homme politique qui vise un cinquième mandat de député a rappelé les différents postes occupés : président du conseil régional pendant 12 ans, président de la première Collectivité unique de Martinique, député pendant 18 ans.

Alfred Marie-Jeanne candidat dans la circonscription du sud mandaté par le Gran Sanblé Pou Matinik, a aussi présenté sa suppléante, Francine Carius lors de ce meeting à Sainte-Luce.

(Re)voir le reportage de Sangha Fagour et de Marc Francois Calmo 

Meeting d'Alfred Marie-Jeanne du Gran Sanblé à Sainte-Luce ©Martinique la 1ère

Les candidats de la circonscription du sud 

14 candidats pour 11 villes (Anses-d'Arlet, Diamant, Ducos, Marin, Rivière-Pilote, Rivière-Salée, Saint-Esprit, Saint-Anne, Saint-Luce, Trois-Ilets et Vauclin),  

  1. David Dinal (Alians) 
  2. Rudy Duville (LME) 
  3. David Liméry (SE) 
  4. Jean-Marc Lusbec (Les Républicains)
  5. Alfred Marie-Jeanne (GSPM) 
  6. Richard Mirande (DVG)
  7. Jean-Philippe Nilor (Péyi’a) 
  8. Nicolas Occolier (RN)
  9. Philippe Petit (UDI) 
  10. Célia Sainte-Rose (Reconquête)
  11. Mélanie Sulio (Combat Ouvrier) 
  12. Laurence Tiberinus (Majorité Présidentielle)
  13. Karine Thérèse (Europe Ecologie les Verts)
  14. Edouard Tinaugus (SE)