L'entreprenariat féminin tisse son réseau dans la région Antilles-Guyane

entreprises
Entreprenariat féminin
la réunion de près de 100 femmes pour le 1er bizness féminin ©Martinique la 1ère
L'entreprenariat féminin intéresse les entreprises Martiniquaises. Les cadres dirigeantes doivent être reconnus, tant au niveau technicité que savoir. Le projet "Les talentueuses" de l'association Femm Doubout a obtenu le parrainage de la SARA (Société Anonyme de la Raffinerie des Antilles). 
Une nouvelle génération de femmes est en train d'émerger aux commandes des entreprises. Elles excellent dans des domaines jusqu'à présent réservés en grande partie aux hommes.
 

Sur trois départements


La SARA (Société Anonyme de la Raffinerie des Antilles) a lancé lundi 21 janvier 2019 sur son site à Californie au Lamentin, le 1er bizness talk féminin. Pour cette première il y a 36 femmes sélectionnées dont 12 en Martinique, 12 en Guyane et 12 en Guadeloupe.

Il s’agit pour la société de raffinerie, dans le cadre de sa politique d’égalité homme-femme, de parrainer le projet "Les Talentueuses" de  l’association "Famm Doubout", afin de développer, propulser et valoriser le savoir-être intrapreneurial  des femmes qui sont actuellement dans une démarche de création d’entreprise, où en quête de reconversion. 

(Re)voir le reportage d'Irène Emonide et Olivier Nicolas-dit-Duclos.