martinique
info locale

L'équipe de France d'athlétisme choisit la Martinique pour sa préparation

athlétisme
L'équipe de France d'athlétisme
L'équipe de France d'athlétisme choisit de se préparer en Martinique. ©FFA
35 athlètes de l'équipe de France d'athlétisme arrivent en Martinique en fin d'après-midi (mardi 3 décembre 2019), pour un stage de 15 jours. L'occasion pour les Martiniquais et le monde de l'athlétisme de voir de près, Christophe Lemaître, Dimitri Bascou, Pascal Martinot-Lagarde, ou Ludvy Vaillant.
L'équipe de France d'athlétisme foule le sol Martiniquais pour la première fois depuis près de dix ans. Ce ne sont pas moins de 35 athlètes qui débarquent en Martinique à l'occasion d'un stage d'une quinzaine de jours.
Athletisme
©Facebook
Parmi eux, le médaillé olympique sur 100 mètres Christophe Lemaitre, Pascal Martinot- Lagarde, actuel détenteur du record de France du 110 mètres haies. Les Martiniquais sont aussi bien représentés en la personne du Schoelcherois, Dimitri Bascou, et de Ludvy Vaillant (Athlétic Club Saléen), originaire de Fort-de-France. ​​​​​​​ Un événement considérable qui fait rayonner l'athlétisme français dans son ensemble à travers des rencontres entre les entraîneurs et  les athlètes, mais également un moment de partage pour la population Martiniquaise. 

​​​​​​​Ce stage sportif est aussi l'occasion pour Jean-Claude Berquier, conseiller technique et sportif, d'alerter la fédération française sur les spécificités de l'athlétisme en Martinique.

​​​​​​​"La Fédération doit se rendre compte de l'état dans lequel nous travaillons, des difficultés que nous avons pour réussir au plus haut niveau et que ses dirigeants soient plus souples sur les critères de sélection." ​​​​​​​​​​​​​​
Publicité