Eric Jabol tente l'aventure professionnelle

basket-ball
Eric Jabol
Georges Frédal (coach) en compagnie de Eric Jabol ©G.Vilar
Éric Jabol, le sociétaire du club de basket CSC du Carbet, tente l'aventure professionnelle. Il a quitté la Martinique le lundi 12 septembre pour le centre de formation du club de Vichy-Clermont Métropole
Éric Jabol, intègre le centre de formation du club de basket de Vichy-Clermont Métropole. Le Martiniquais âgé de 16 ans et licencié au CSC du Carbet, tente l'aventure professionnelle. Il a quitte la Martinique le lundi 12 septembre pour le centre de formation du club de Vichy-Clermont Métropole.

Pensionnaire du pôle espoir de Martinique, depuis deux ans, Éric Jabol a été repéré par les techniciens lors d'une compétition internationale en France. 

Son entraîneur Georges Frédal est confiant et précise que "C'est un jeune très assidu, il sera dans une formation, et sera en contact avec les frères Lesor (Martiniquais du Morne-Vert) qui évoluent dans le championnat de pro-A."

Voir la vidéo d'Éric Jabol et son entraineur Georges Frédal, dernière séance d'entrainement (terrain de basket de Saint-Pierre) 
Eric Jabol rejoint Vichy-Clermont Métropole

Un exemple pour le Carbet

Éric Jabol est un jeune qui promet déclare son président Georges Vilar. "Au cours des deux dernières années, avec le club le CSC Carbet, il a disputé en 2015 la demi-finaliste du championnat de Martinique et en 2014 la demi-finaliste de la coupe de Martinique, sans oublier les différents tournois avec le pôle espoir". .

Georges Vilar est fier et poursuit "Nous avons sorti un jeune issu de l'école carbétienne qui va intégrer cette saison le club Vichy-Clermont Métropole. Nous serons derrière ce jeune que nous espérons voir très bientôt au haut niveau"
Eric Jabol avec son staff
Dernière photo avant le départ (de Gauche à droite) Georges Fréval - Eric Jabol - et Georges Vilar (pdt du CSCCarbet) ©R. Cinraul