Les vendeurs de téléviseurs et d'articles sportifs ne sont pas les seuls à voir leur chiffre d'affaires augmenter durant l'Euro 2016. Les distributeurs d’abonnements à des chaînes sportives payantes profitent également de l'engouement autour de cet évènement mondial.
•
Elles ont déjà réussi leur Euro !
Numéricable et Canal Satellite ont vu leurs ventes d'abonnements à Be In Sports bondir ces dernières semaines. Un bilan définitif doit être fait à la fin de la compétition. Certains peuvent s'abonner pendant l'épreuve, mais les deux opérateurs de la place confirment que l’engouement est réel. Canal Sat évoque "plusieurs centaines de souscriptions ", tandis que Numéricable parle d’une "hausse d’au moins 20% ".
Une augmentation des demandes qui s'explique par le fait que la chaîne qatarie est la seule à diffuser l’intégralité des rencontres. Autre argument de poids: les clients peuvent se désabonner à n’importe quel moment.
Mais cette frénésie est tout, sauf surprenante. Ces pics sont systématiquement observés aux périodes précédant les grandes compétitions internationales (Euro, Coupe du Monde et Jeux Olympiques). Et de ce point de vue-là, les vendeurs de bouquets télé sont plutôt gâtés cette année, puisqu’en plus de l’Euro de foot, il y aura, au mois d'août, les Jeux Olympiques de Rio, au Brésil. Ajoutons à cela, les fêtes de fin d’année, qui amène leur lot d’abonnements supplémentaires.
Une chose est sûre, et ce sont les distributeurs qui le disent, le sport demeure un excellent produit d’appel, à conditions, évidemment, que les grands évènements restent sur les chaînes payantes.
Le spectacle commmence ce vendredi 10 juin avec le match d'ouverture France-Roumanie en direct dès 14h50
Numéricable et Canal Satellite ont vu leurs ventes d'abonnements à Be In Sports bondir ces dernières semaines. Un bilan définitif doit être fait à la fin de la compétition. Certains peuvent s'abonner pendant l'épreuve, mais les deux opérateurs de la place confirment que l’engouement est réel. Canal Sat évoque "plusieurs centaines de souscriptions ", tandis que Numéricable parle d’une "hausse d’au moins 20% ".
Une augmentation des demandes qui s'explique par le fait que la chaîne qatarie est la seule à diffuser l’intégralité des rencontres. Autre argument de poids: les clients peuvent se désabonner à n’importe quel moment.
Le sport, un produit sûr
Mais cette frénésie est tout, sauf surprenante. Ces pics sont systématiquement observés aux périodes précédant les grandes compétitions internationales (Euro, Coupe du Monde et Jeux Olympiques). Et de ce point de vue-là, les vendeurs de bouquets télé sont plutôt gâtés cette année, puisqu’en plus de l’Euro de foot, il y aura, au mois d'août, les Jeux Olympiques de Rio, au Brésil. Ajoutons à cela, les fêtes de fin d’année, qui amène leur lot d’abonnements supplémentaires.
Une chose est sûre, et ce sont les distributeurs qui le disent, le sport demeure un excellent produit d’appel, à conditions, évidemment, que les grands évènements restent sur les chaînes payantes.
Tous les matchs de l'équipe de France sur Martinique 1ere
France Télévisions a fait l’acquisition d’une partie des droits de diffusion de l’UEFA Euro 2016. Au total, ce sont 15 matchs qui seront proposés sur Martinique 1ère : 8 matchs de poule (dont les 3 de l’équipe de France), 2 huitièmes de finale (plus le match éventuel de la France si elle est encore dans la compétition), un quart de finale (dont le match de l’équipe de France si elle se qualifie), Les deux demi-finales, La finale qui aura lieu le 10 juillet à 21h00 (Heure de Paris).Le spectacle commmence ce vendredi 10 juin avec le match d'ouverture France-Roumanie en direct dès 14h50