Les évangélistes invitent à explorer "les profondeurs de l'esprit"

religion
Profondeurs de l'esprit
©Organisation
Pour la 6e édition de sa conférence biblique, du mercredi 1er au dimanche 5 novembre, L'UNAME (Union des Églises des Assemblées du Ministère de l'Évangile) attend près de 400 personnes à l'église de l'AME à Choco à Saint-Joseph.
Cet événement est devenu un rendez-vous au fil du temps. Du mercredi 1er au dimanche 5 novembre, se tiendra la 6e édition de la conférence biblique de L'UNAME (Union des Églises des Assemblées du Ministère de l'Évangile) à l'église de l'AME à Choco Saint-Joseph.

400 personnes de Martinique, de Guadeloupe, Guyane et de France sont attendues


Pour l'édition 2017, Robert Radix, un missionnaire originaire de Lyon qui parcourt le monde et particulièrement l'Afrique, viendra spécialement pour l'occasion. Marcel Kouamenan, responsable de l'église en Martinique sera l'hôte durant les cinq jours de conférences. Ils interviendront sur le thème choisi cette année : "les profondeurs de l'esprit".

Selon le Pasteur Raymond, responsable du département communication de l'UNAME, les participants seront eux aussi invités à réfléchir sur le thème proposé. "Les réunions permettent au peuple de mieux comprendre la parole de Dieu, de mieux comprendre les choses. Parce qu'en fait, la parole de Dieu le plus souvent c'est le dimanche, quand le peuple va à l'église. Et cette parole ne reste pas forcément fixé dans le subconscient. Et quand on fait une conférence, c'est sur plusieurs jours et sur un thème".

Autre particularité de cet événement, il est ouvert à toutes les obédiences et religions. "On ne regarde pas à la couleur spirituelle, c'est-à-dire que tout un chacun peut venir. C'est une conférence gratuite qui est ouverte à tout le monde. Quand les gens arrivent, on ne leur demande pas de quelle religion êtes-vous ? Ce sont des personnes qu'on accueille", précise le Pasteur Raymond.