Une exposition photos et un spécial Cap 1 ère pour rendre hommage au tour de Martinique en yoles rondes

unesco
Exposition du tour de Martinique de la yole ronde
Exposition du tour de Martinique de la yole ronde sur les grilles de la préfecture. ©DR
Six photographes, six photos pour rendre hommage au tour de Martinique en yoles rondes sont exposées sur les grilles de la préfecture jusqu'à la fin du mois d'août 2020. Martinique la 1 ère met aussi le cap sur les meilleurs moments de ces 35 ans du tour. 
La 36e édition du Tour de Martinique en Yoles Rondes n'aura finalement pas lieu en 2020, en raison de la crise sanitaire de Coronavirus. 

En soutien à la candidature de la yole de Martinique au patrimoine immatériel de l'UNESCO, six photos sont exposées sur les grilles de la préfecture jusqu'en août 2020. 

Une exposition soutenue par Édouard Tinaugus, chef du projet du comité de pilotage (COPIL) avec la préfecture de Martinique. La candidature sera examinée en décembre 2020. 

Cette exposition sera itinérante en Martinique après le mois d'août.

 

Cap 1 ère sur les yoles rondes 


Pour tous les passionnés et amoureux de la yole, la rédaction de Martinique la 1ère propose de revivre les meilleurs moments de l'événement sportif et culturel incontournable des grandes vacances sur notre île, à travers le magazine Cap 1ère spécial "Best of".

Jusqu'au 2 août 2020, à 20 h, William Zebina et Kelly Babo donnent rendez-vous aux amoureux de la yole ronde pendant 26 mn sur le thème  : un jour, un équipage et un Tour !Il s’agit d’offrir aux spectateurs un programme dédié à la yole, qui chaque année, rythme les grandes vacances depuis 35 ans, avec la manifestation sportive la plus populaire du territoire.

Le magazine permettra de parler de l’actualité des coursiers et d’évoquer des moments forts des 8 derniers Tours grâce à des images d'archives.

Comment les coursiers et les fans vivent-ils l’absence du Tour 2020 ? Comment ont-ils vécu le confinement sans yole ? Comment se préparent-ils à la reprise ? Quelle vision ont-ils de l’avenir ? Quels regards ont-ils sur les 8 derniers Tours?

Cap 1ère 2020 sera une alternance de plateaux au cœur d’un QG de coursiers et de rubriques construites avec les temps forts de cet événement sportif et culturel de 2012 à 2019.

Hier, dimanche 26 juillet, le premier numéro de Cap 1ère a été consacré au Tour de 2012 et dans le dernier numéro du magazine, le 2 août, nous reviendrons sur la 35e édition du Tour en 2019. Parmi les équipages : Brasserie Lorraine, CTDM, UFR/Chanflor, Zapetti. 
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live