Extravaganza, c'est le nom du nouveau spectacle de l’école de Pole Dance MAD Académie

Reportage de Delphine Bez et Jean-Marc Kennenga ©Martinique la 1ère
Ce mercredi 17 mai 2023 à 19h30 sur la scène de Tropiques Atrium à Fort-de-France, l’école de Pole Dance MAD Académie, présente son nouveau show. À travers des chorégraphies sensuelles, les élèves de la discipline vont raconter les l’histoire de personnages sensationnels.

C’est une soirée qui se déroulera dans une atmosphère glamour. Les membres du groupe MAD Académie ont décidé de retourner au monde du cabaret là où la pole dance est intégrée dans tous les spectacles. 

Le cabaret c’est un lieu de liberté et d’extravagance où on se donne la permission d'être soi-même, avec un brin de folie en oubliant les conventions sociales.

Pour l’occasion, MAD Académie a invité l’une des meilleures performeuses mondiales et une vedette du spectacle qui vont partager des prouesses, des vertiges et des chorégraphies avec le public.

Le spectacle est interdit au moins de 14 ans.

Les répétitions du spectacle Extravanganza présenté par les membres de MAD Académie

La pole dance, une discipline exigeante

La pole dance mélange la danse et des acrobaties autour d’une barre verticale. Pratiquée à l’origine dans les cirques et les fêtes foraines du Canada, puis par les strip-teaseuses, la pole dance commence à sortir de son environnement érotique.

Aujourd’hui, la discipline est pratiquée par les athlètes, les gymnastes et les adeptes de fitness. Il s’agit d’un sport exigeant, de haut niveau, qui ambitionne de devenir un sport olympique.