martinique
info locale

Les fantaisies sont autorisées pour fêter mardi gras !

carnaval
Mardi Gras
©Raphaël Bastide
Des milliers de participants et de spectateurs vêtus de rouge, sont attendus ce mardi gras (28 février) à Fort-de-France pour célébrer cette journée festive.
Mardi gras est le point culminant du carnaval avant les rigueurs du carême pour les chrétiens pratiquants. C'est un jour de fête dont la date est fixée 47 jours avant la Pâques. Cette période est marquée par des défilés souvent exubérants au cours desquels les participants sont le plus souvent déguisés avec des costumes élégants.

Des défilés populaires où chacun est libre de se déguiser et de parader. Mardi gras est aussi l'occasion de toutes les fantaisies, dans les rues, puis plus tard lors des nombreuses soirées à thèmes aux quatre coins de l'île. 

Mardi gras en direct  sur Martinique 1ère de 15h30 à 18h35

Le mardi gras à Fort-de-France est prévu en direct sur Martinique 1ère (télévision, radio, ordinateurs, tablettes, smartphones et Facebook) à partir de 15h30. Plus de trois heures de direct proposé par nos équipes sur le circuit tracé par les organisateurs à Fort-de-France.

Téléspectateurs et internautes pourront suivre les carnavaliers grâce notamment aux images aériennes d'un drone qui survolera le boulevard du Général De Gaulle et le boulevard Alfassa, "ce qui permettra au travers de travellings verticaux et horizontaux de donner à voir des images inédites et surprenantes", explique la réalisatrice Nathalie Glaudon.