Fares Zitouni remporte la 2e édition du Lyan-Naj' Karayib

natation
Fares Zitouni
Fares Zitouni, gagnant de la 2e édition du Lyan-Naj' Karayib. ©Stéphane Petit-Frère
Après avoir fait course dans le groupe de tête depuis le Prêcheur, Fares Zitouni a été le premier à franchir la ligne d'arrivée à Saint-Pierre en 2h09min27, ce dimanche 11 juillet 2021. Il est suivit de son coéquipier Logan Fontaine puis le Guadeloupéen Mahé Thierry.

Les Vikings de Rouen se sont presque logiquement imposés lors de cette 2e édition du Lyan-Naj' Karayib, ce dimanche 11 juillet 2021. En effet, Fares Zitouni et son coéquiper Logan Fontaine, décroche la 1ère et la 2e place de cette course de 10 kilomètres.

Le gagnant termine sur un chrono de 2h09min27. Le second 2h09min52. Le Guadeloupéen Mahé Thierry est quand à lui 3e en 2h11min59. 

Voir le classement

Trois hommes de tête

Nageur en attente du départ de la course
Nageur avant le départ au Prêcheur. ©Stéphanie Octavia

Prévu à 7h, le départ a finalement été donné à 7h57 sur la plage des Abymes du Prêcheur pour les 33 nageurs engagés. À la sortie du bourg du Prêcheur (8h20), trois nageurs faisaient course en tête. Le super favori Logan Fontaine, Fares Zitouni et le Guadeloupéen Anaïque Jachelin. 

nageurs au Prêcheur
Les nageurs prennent la direction de Saint-Pierre. ©Stéphanie Octavia

À Sablière Canonville (8h54), un quatrième nageur, le Guadeloupéen Thierry Mahé de Dunkerque Natation s'est glissé dans le groupe de tête. 

C'est finalement Fares Zitouni qui s'impose à l'arche de l'arrivée de quai de la place Bertin en 2h36min06. Il est suivi de Logan Fontaine (2h36min31), puis le Guadeloupéen Mahé Thierry (2h38min38). 

Podium 2e édition du Lyan-Naj' Karayib
Thierry Mahé (3e), Logan Fontaine (2e), Fares Zitouni (1er) et Zachelin Anaïque (4e) de la 2e édition du Lyan-Naj' Karayib. ©Stéphane Petit-Frère

Cette course de 10 km, inscrite au calendrier de la Fédération Française de Natation, compte pour les championnats de France eau libre. 

Dans le cadre de l'EDF Aqua challenge 63 nageurs étaient engagés sur le 2 kilomètres, 48 sur 1 kilomètre et 8 sur le 500m.