publicité

Une femme enceinte blessée par balles par son ex-compagnon à Sainte-Marie

Une femme âgée d'une vingtaine d'années enceinte de 6 mois a été blessée par son ex-compagnon à Sainte-Marie avant que ce dernier prenne la fuite en l'emmenant de force. Elle est désormais hospitalisée au CHU de Martinique. Le tireur a été arrêté et placé en garde à vue.  

C'est sur ce parking situé à côté de la mairie de Sainte-Marie que se sont déroulés les faits aux alentours de 18 heures ce jeudi 12 janvier. © Martinique 1ère
© Martinique 1ère C'est sur ce parking situé à côté de la mairie de Sainte-Marie que se sont déroulés les faits aux alentours de 18 heures ce jeudi 12 janvier.
  • P. Pinel-Fereol - F. Edmond-Mariette - M-F Calmo
  • Publié le , mis à jour le
Les faits se seraient déroulés aux alentours de 18 heures sur le parking de la mairie de Sainte-Marie. Un homme aurait fait usage de son arme à feu, un fusil de chasse, et tiré en direction de son ex-compagne, enceinte de 6 mois.
Une forte détonation qui aurait alerté les commerçants du secteur. Selon les témoins, la jeune femme âgée d'une vingtaine d'années aurait été touchée à la cuisse gauche et aurait perdu beaucoup de sang. Toujours selon eux, l'homme aurait par la suite embarqué la victime dans son véhicule avant démarrer en trombe.

Les témoins ont transmis les informations sur le véhicule

Le plan Epervier a été déclenché par les forces de l'ordre afin de retrouver le tireur et sa victime. 

Localisé dans la zone de Mangot-Vulcin au Lamentin, il est finalement interpellé sur le parking de l'hôpital aux alentours de 20h. La jeune femme est rapidement prise en charge, puis transportée vers le CHU de Martinique. 

Le tireur a été arrêté et placé en garde à vue à la gendarmerie du Lamentin.

Pour l'heure, nous ne connaissons pas l'origine du différend qui aurait poussé l'homme à tirer sur son ex-compagne, mais selon la famille de la jeune fille, plusieurs griefs les avaient opposés et elle ne souhaitait plus poursuivre la relation. 

(Re)voir le reportage de Franck Edmond-Mariette et Marc-François Calmo : 
faitsdiv
Retour sur ce qui s'est passé à Sainte-Marie ce jeudi 12 janvier avec les témoignages recueillis par notre équipe TV.  -  martinique  -  martinique

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play