Fermeture des blocs opératoires et suspension des accouchements à l’hôpital de Trinité

Site de l'hôpital Louis Domergue de Trinité.
La direction du CHUM (Centre Hospitalier Universitaire de Martinique) annonce la fermeture jusqu'à nouvel ordre pour "cause technique", des blocs opératoires de l'hôpital de Trinité ce qui entraîne notamment l'arrêt provisoire des accouchements.

"Fermeture des blocs opératoires de l’hôpital de Trinité, en raison d’une panne des installations techniques, à compter de ce jour et ce jusqu’à nouvel ordre", indique la direction du CHUM.

La situation entraine des perturbation dont la plus immmédiate est "l’arrêt momentané des accouchements à l’hôpital de Trinité", souligne le CHUM. 

Des dispositions à la mesure de l'incident sont annoncées. "Toutes les femmes enceintes, prêtes à accoucher et suivies dans cette maternité, devront se rendre à la Maison de la Femme, Mère et de l’Enfant (MFME) à Fort-de-France".

La direction des hôpitaux publics de Martinique assure prendre aussi "des mesures transitoires pour éviter l’engorgement à la MFME, faciliter l’orientation des femmes enceintes et des accouchées vers le site le plus approprié pour chacune, avec une prise en charge en toute sécurité".

En cas, d’urgence, les patientes ou leur famille sont invitées à contacter le Centre 15. 

Nous ignorons le nombre de personnes concernées par cette fermeture brutale dans un hôpital dont les travaux de reconstruction sont prévus, a priori, en 2024.

Affaire à suivre...