Le festival international du zouk fait de Saint-Pierre sa cité musicale

musique
Musique
gala de lancement du 4e festival international du zouk avec le groupe IN'10 (samedi 23 juin 2018 ©Michel Joseph
Le 4e festival international du zouk a débuté hier (samedi 23 juin) à 21 heures à Saint-Pierre. Le concert d’ouverture a réuni le groupe "IN10" les artistes Jacques d’Arbaud, Jimmy Devarieux, Jean-Marie Ragald et Jean-Luc Guanel, le parrain du festival édition 2018. 
Le site du CDST (Centre de Découverte des Sciences de la Terre) à Saint-Pierre a accueilli à 21 heures, le samedi 23 juin, le gala d’ouverture du 4e festival international du zouk. 300 privilégiés ont assisté au lancement officiel de la semaine consacrée au zouk. 

Un beau plateau musical a été proposé pour le démarrage du festival. Les premières notes ont été jouées par le groupe IN'10.  Ce jeune groupe a rendu un hommage à la chanteuse Édith Lefel. 

(Re)voir le direct Facebook live de Martinique la 1ère du samedi 23 juin avec le groupe IN'10
Le 4e festival du zouk est organisé par Roselyne Astasie de l’association Lyannaj Art Event en partenariat avec la ville Saint-Pierre. Le zouk est à l'honneur toute la semaine (du 23 au 30 juin). L'artiste compositeur interprète Jean-luc Guanel est le parrain de l'édition 2018.

(revoir le direct Facebook live de Martinique la 1ère du samedi 23 juin avec Jean-Luc Guanel - Jean-Marie Ragald et Jimmy Devarieux)
Jacques D'Arbaud  a conclu le gala d'ouverture du festival du zouk. L'artiste a interpreté à la demande du public sa version remanié de "Frégate" une des chansons cultes des années 90.

(Revoir le direct Facebook live de Martinique la 1ère du samedi 23 juin avec Jacques d'Arbaud)
Avant le gala d'ouverture, artistes et élus ont échangé sur la place du zouk, des textes en français et très peu de créole dans les chansons, mais également de cet évènement qui véhicule la musique des Antilles.

Christian Rapha, le malre de Saint-Pierre a fait la proposition d'incorporer le festival du zouk dans le label d'art et d'histoire que véhicule la commune.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live