publicité

Festival international du zouk à Saint-Pierre : une 4e édition très attendue

Le 4e festival international du zouk débute ce samedi 23 juin 2018 au CDST à Saint-Pierre à 20 heures. Un regard sur cette musique à partir de masterclass, de concours de dj, de groupes en live... Pour L'association Lyannaj Art event, "le zouk est un outil de développement culturel et touristique.

© Martinique la 1ère
© Martinique la 1ère
  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le , mis à jour le
Le 4e festival international du zouk est lancé ce samedi 23 juin au CDST de Saint-Pierre par un concert gratuit avec Jimmy Devarieux, Jacques d'Arbaud, Jean-Marie Ragald, Jean-Luc Guanel et le groupe IN'THIS. Pour assister à ce concert gratuit, les inscriptions se font sur le site Facebook du festival international de Martinique.

Débats, masterclass, concours de DJ...


La manifestation se déroule du 23 au 30 juin. Toutes les animations se dérouleront tous les soirs à Saint-Pierre, et elles sont gratuites. Exception faite pour le débat sur l'identité du zouk, sur son impact économique et touristique. Les organisateurs ont programmé cette discussion à l'espace Sonate à Fort-de-France.

"Le zouk est une vraie richesse musicale au niveau des textes. La musique est reconnue plus à l'extérieur qu'en Martinique" déclare Roselyne Astasie la vice-présidente de Lyannaj Art Event. "Des pays se font connaître par la musique. À l’instar du reggae (Jamaïque), le compas (Haïti), de la samba (Brésil), de la salsa (Cuba), le zouk est une musique qui est partie de la Martinique et de la Guadeloupe, est un outil de développement culturel et touristique" précise l'organisatrice de l'évènement musical.

Festival international du zouk
Le 4e festival du zouk est piloté par l’association Lyannaj Art Event en partenariat avec la ville Saint-Pierre et le chanteur Jean-Luc Guanel, parrain de l'édition 2018. Les manifestations se déroulent pendant la fête de la ville de Saint-Pierre sur la place Roxelane.
Les rendez-vous du 4e festival international du Zouk © Organisation
© Organisation Les rendez-vous du 4e festival international du Zouk
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play