Fichage au PSG : le monde du football en Martinique réagit

football
Football
©Franceinfostv
L'émotion dans le milieu du football après les révélations sur le fichage ethnique des joueurs au PSG. Les recruteurs du centre de formation classaient les nouveaux joueurs en fonction de leurs origines. Ce qui est totalement interdit en France. La ligue de Martinique parle de discrimination raciale
Le PSG est accusé d'avoir organisé entre 2013 et 2018 le fichage ethnique des jeunes joueurs repérés par le club selon les révélations des "Football Leaks" Les nouveaux joueurs étaient classés en tant que "Français", "Maghrébin", "Antillais" ou "Africain"…

L’enquête d’Envoyé Spécial, diffusée sur France 2, suscite bons nombres de réactions.
La Fédération Française de Football (FFF)  a annoncé, hier (vendredi 9 novembre), avoir "saisi le Conseil national de l'ethique (CNE) concernant les pratiques présumées discriminatoires dans le recrutement du centre de formation du PSG révélées dans le cadre des "Football Leaks".

Le Conseil représentatif des associations noires de France, le Cran, annonce qu’il porte plainte contre le PSG qui a mis en place un système validant l’afrophobie et le racisme.

La ligue de football  Martinique parle de discrimination raciale.

(Re)voir le reportage de Stéphanie Octavia et Patrick Jean Guitteaud 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live